Mais… Qu’est-ce qui se passe ?Lundi 17 août, 18 heure. Le poste d'alimentation électrique de la ville est saccagé et les machines gravement endommagées, coupant net la distribution du courant électrique dans toute la ville.
« C’est du sabotage. Je ne sais pas par qui, je ne sais pas pourquoi, mais ce je peux vous dire c’est qu’on est tous bon pour pisser dans le noir, bouffer de la salade et prendre des douches froides pendant plusieurs jours ! » Telles sont les conclusions de Bobby Brown, l’ingénieur en charge de l’alimentation électrique de Thunder Bay, lorsque la police locale l’interroge. Très vite, les soupçons des enquêteurs se portent sur une des villes voisines : Cloud Bay. En effet, la rivalité sportive des deux municipalités n’est un secret pour personne et l’inspecteur Morgan Devon mettrait sa main à couper que la victoire des Thunderwolves contre les Cloudybears lors du match de hockey de la veille a été la goutte d’eau pour les supporters du camp adverse : ces idiots ont voulu se venger en privant Thunder Bay d’électricité, quitte à mettre leurs vies en danger lors du casse…
En gros, qu’est-ce qu’on fait ?De lundi 17 (18 heure) au vendredi 21 août (14 heure),
Thunder Bay est complètement privée d’électricité. Donc pas de lumière (of course), pas d’internet, pas de téléphone à partir de mardi soir parce que les batteries seront presque toutes à plats, pas d’eau chaude, pas de cafetière, pas de micro-onde, pas de feu rouge... Bref.
C’est le retour au moyen âge et aux bougies !Trois topics communs ont été créé pour vous permettre d’expérimenter les bons et les mauvais côtés de ce blackout (
ils prennent place à des moments différents, donc vous pouvez tout à fait participer à tous les sujets si vous le souhaitez) :
-
Le premier prend place au centre commercial où quelques malheureux se retrouvent au mauvais endroit au mauvais moment et restent bloqués dans un ascenseur.
-
Le deuxième est un immense feu de camp organisé par la mairie dans lequel vos personnages pourront se restaurer gratuitement, admirer les étoiles et se la jouer hippies qui chantent et qui dansent au coin du feu.
-
Le troisième est un peu plus sombre : il s’agit d’un cambriolage armé dans les beaux quartiers de Thunder Bay où vos personnages pourront éventuellement être blessés légèrement.
Et sinon, qu’est-ce que je dois savoir ?La période de jeu actuelle s’étend du lundi 17 août au mercredi 27 août 2015 (n’oubliez pas de dater vos RP et souvenez-vous que vous pouvez faire autant de flashbacks que vous le souhaitez).
Il fait entre 22 et 28 degrés, les journées sont ensoleillées, le ciel est dégagé et les nuits sont douces.
A présent, absolument
tout le monde est au courant de la rumeur apocalyptique : tous les journaux la mentionnent (et la tournent parfois en dérision) et de nombreuses émissions télévisées en ont parlé. Cependant,
les autorités compétentes ne se sont pas exprimées, que ce soit pour confirmer ou démentir l'information. N'hésitez pas à vous exprimer à la suite de ce sujet pour me faire part de vos questions et de vous impressions sur ce nouvel événement