AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Evénement N°4

C'est le moment pour vos personnages de faire ce qu'ils n'ont jamais osé avant

Chronologie

N'oubliez pas de dater vos RP par rapport à l’événement en cours

Et une année, une !

La MAJ des un an se termine ! Rendez-vous ici pour en savoir plus


Partagez | 


 

 Evénement n°1 ∞ Est-ce que quelque chose de faux peut faire la Une des journaux ? (période de jeu : du lundi 10 au dimanche 16 août 2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you...

Avatar : Woody Harrelson
Crédits : (c) Killing Joke

Messages : 344
Points gagnés : 4
Points dépensés : 0 pts

Emploi : SDF plus tout à fait saint d'esprit et complétement fanatique de l'apocalypse
Situation : Précaire. Mais à quoi bon changer les choses maintenant ?


Feuille de personnage
Mon petit bloc de Post-It :
MessageSujet: Evénement n°1 ∞ Est-ce que quelque chose de faux peut faire la Une des journaux ? (période de jeu : du lundi 10 au dimanche 16 août 2015)   Sam 3 Oct - 13:55


Evénement n°1
Est-ce que quelque chose de faux peut faire la Une des journaux ?



Mais… Qu’est-ce qui se passe ?

C’était censé être un lundi tout ce qu’il y a de plus ordinaire : certains reprenaient le boulot après un weekend plus ou moins reposant pendant que d’autres profitaient gentiment de leurs vacances d’été. Les gens allaient et venaient pendant que Jim, le vendeur de journaux, replissait tranquillement son kiosque sur Waverley Place. Le ‘’Chronicle’’, le seul et unique quotidien entièrement dédié à l’Ontario, occupait une bonne partie de ses étagères mais, comme Jim était un bon gars, il avait à cœur de satisfaire l’ensemble de sa clientèle. Divers magazines féminins, automobiles et animaliers vinrent bientôt se joindre aux côtés du ‘’Chronicle’’ ainsi qu’un joli panel de périodiques spécialisés. Le dernier paquet à être déballé était celui consacré à la presse à scandale. En temps normal Jim détestait ce genre de « revues people » qu’il jugeait avilissante et qu’il plaçait tout en bas de son stand. Mais ce jour-là il ne put s’empêcher de dévorer le numéro spécial du ‘’Sun’’ avec un mélange de curiosité et d’inquiétude tant la Une sortait de l’ordinaire : « Quand le compte à rebours mondial commence et que le gouvernement étouffe l’affaire : les révélations apocalyptiques de Ned Simpson, l’astronaute émérite récemment congédié par la NASA. » Bon sang, qu’elle histoire ! Le ‘’Sun’’ expliquait avec moult détails plus ou moins scientifiques que l’humanité s’éteindrait dans un an jour pour jour... Certes, le ‘’Sun’’ était loin d’être réputé pour la véracité de ses informations, mais tout de même ! Scoop ou rumeur, le dossier était tel que Jim s’empressa de revoir l’organisation de son kiosque avant que les premiers clients arrivent : aujourd’hui, ce sera le ‘’Sun’’ qui occupera la place d’honneur habituellement consacrée au ‘’Chronicle’’.


En gros, qu’est-ce qu’on fait ?

La rumeur se repend doucement dans Thunder Bay. Pour l’instant elle n’est relayée que par le magazine ‘’Sun’’ et le bouche à oreille, mais d’ici quelques jours elle inondera les réseaux sociaux et les émissions télévisées. Rien n’est confirmé cependant, il ne s’agit pour l’instant que des dires d’un pauvre gars dégouté de s’être fait viré de la NASA. A vous de décider où, quand et comment votre personnage apprendra la nouvelle et, surtout, ce qu’il en pensera.
Un topic commun a été ouvert ici. Il prend place au kiosque de Jim où un attroupement inhabituel a lieu hihi  


Et sinon, qu’est-ce que je dois savoir ?

La période de jeu actuelle s’étend du lundi 10 août au dimanche 16 août 2015 (n’oubliez pas de dater vos RP et souvenez-vous que vous pouvez faire autant de flashbacks que vous le souhaitez). La moitié des vacances scolaire s’est déjà écoulée mais les rues de Thunder Bay sont toujours pleines de touristes. Il fait entre 22 et 28 degrés, les journées sont ensoleillées et le ciel est dégagé.  
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à la suite de ce sujet  big heart


PS : Ce premier évènement est volontairement simple pour vous permettre de vous imprégner tranquillement du contexte et de l’ambiance du forum, de lancer vos premiers RP et de tisser des liens entre vous. Il ne durera pas longtemps et laissera très vite sa place à quelque chose de plus fun Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://last-day-on-earth.forumactif.org/t565-regle-n3-mefiez-vous-des-toilettes
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Je vais te réciter un court poème : « Le ciel »
 :: – Ça va être tout noir !
– Ta gueule...
 :: Le contrôle des événements nous glisse entre les doigts...
-