AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Evénement N°4

C'est le moment pour vos personnages de faire ce qu'ils n'ont jamais osé avant

Chronologie

N'oubliez pas de dater vos RP par rapport à l’événement en cours

Et une année, une !

La MAJ des un an se termine ! Rendez-vous ici pour en savoir plus

Partagez | 

La peste ou le choléra ? (Tommy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Derrière l'écran : Killing Joke (ou Camille)
Double compte : Mads Borrow
Crédits : Fassylover (ava), wanderingpelican.tumblr (gifs)

Points gagnés : 45
Points dépensés : 0 pts

Emploi : Gardienne du cimetière (glandeuse à plein temps, quoi)
Adresse : Une maison sur East End.
Situation : Pas facile : j'essaie de me persuader que mon coloc' est juste un mec parmi tant d'autres et je suis faussement en couple avec un gay pour que mes parents me foutent la paix...

Feuille de personnage
Mon petit bloc de Post-It :
MessageSujet: La peste ou le choléra ? (Tommy)   Sam 30 Juil - 14:53

La peste ou le choléra ?

Vendredi 11 septembre
J’ai tout essayé. Faire semblant d’être incroyablement occupée, me réfugier dans mon atelier en claquant la porte derrière moi, fusiller du regard l’objet de mon supplice et invoquer la Force pour pouvoir l’étrangler sans me salir les mains, mais rien ni fait… Cette vieille dame ne veut pas me lâcher…
Quarante-cinq minutes que je l’entends rabâcher ses anecdotes ô combien inintéressantes sur son défunt mari. Mon John ceci, mon John cela : son blabla larmoyant me fait presque saigner les oreilles et je donnerai en cet instant ce que j’ai de plus cher pour rejoindre ce foutu John dans la tombe et avoir enfin droit à un peu de silence… Je slalome entre les tombes d’un pas rapide (mon responsable m’ayant formellement interdit de me mettre à nouveau à courir devant les visiteurs suite aux quelques plaintes qu’il a reçu…) en espérant la semer, ou à défaut la faire tomber de fatigue suite à cet effort physique inhabituel. « Il était si gentil, si drôle. Tout était agréable avec lui, même faire la vaisselle ! Je lavais les assiettes, il les essuyait  et nous nous racontions nos journées respectives… Mon dieu, il me manque tellement. Parfois je lui parle en récurant les casseroles. C’est fou, j’ai l’impression qu’il m’écoute encore ! » Pitié, tuez-moi, je vous en supplie : faite que ça s’arrête !

Je fixe le stylo bille que je tiens dans la main et envisage un instant de me l’enfoncer dans l’oreille tout droit jusqu’au cerveau pour mettre fin à ce supplice, quand soudain une échappatoire possible se présente à moi. Tommy est là, certainement pour me chercher des noises mais qu’importe : ça ne pourra jamais égaler l’horreur que je suis en train de vivre. Entre la peste et le choléra, j’ai fait mon choix ! « Désolée Madame, mais Monsieur Pratchett enterre sa grand-tante demain et je dois finaliser les détails de la cérémonie avec lui. » Ni une ni deux, je bondis vers lui avant que la petite vieille n’ait le temps de dire quoi que ce soit. Je le saisi par les épaules (avec un peu plus de forces que prévu d’ailleurs) et plante mon regard dans le sien : « Joue le jeu, j’t’en supplie ! », que je lui dit à voix basse avec les yeux écarquillés comme jamais.

There is someone for everyone.
(and the person for me might be a psychiatrist)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://last-day-on-earth.forumactif.org/t301-i-never-said-i-hated-you-but-if-you-were-on-fire-i-might-consider-roasting-marshmallows-dany http://last-day-on-earth.forumactif.org/t298-my-parents-thought-i-had-a-brain-tumor-once-but-i-didn-t-i-just-had-a-weird-personality-dany

Derrière l'écran : Magda.
Crédits : puckessa (avatar) ; tumblr (gifs) ; myself (signature)

Points gagnés : 11
Points dépensés : 40 pts

Emploi : serveur (et rigolo de service) au café Le France.
Situation : célibataire.

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: La peste ou le choléra ? (Tommy)   Jeu 25 Aoû - 18:46

C'est pas bien de mentir
Danny & Tommy
A force de fréquenter Danny, Tommy s'était habitué à son côté un peu excentrique, et il la trouvait plutôt marrante, finalement. Un peu bizarre par moments, mais marrante. Alors, quand il n'avait rien de particulier à faire, il lui arrivait régulièrement de lui rendre visite au cimetière, histoire de passer le temps.

Il essayait toujours de la faire rire, mais il avait beau utiliser toutes les ressources à sa disposition (à savoir, une imagination débordante et un certain talent comique), jusqu'ici, il n'avait toujours pas obtenu le moindre résultat. Cela dit, ce n'était pas ça qui allait le décourager de revenir. Mais cet après-midi là, s'il avait su ce qui l'attendait là-bas, il se serait peut-être abstenu de faire un tour au cimetière.

La première chose que remarqua Tommy en arrivant, c'est l''exaspération absolue qu'exprimait le visage de Danny. Une vielle dame la suivait en lui parlant avec animation, et le jeune homme, comprenant la situation, eut un mouvement pour s'en aller... Mais c'était sans compter sur Danny, qui, après avoir déclaré quelque chose à propos d'une grand-tante à enterrer à la vielle dame qui l'accompagnait, elle fonça comme une fusée sur Tommy pour le supplier de lui venir en aide.

Il était trop tard pour faire demi-tour, à présent, et il ne put qu’acquiescer, confirmant ce que Danny venait de dire en hochant la tête d'un air contrit. « Pauvre tante Marguerite. Elle n'avait que quarante-sept ans, vous savez. » Il devait avoir été plutôt convaincant, parce que la vielle dame prit un air désolé et lui exprima ses sincères condoléances avant de l'interroger : « Et vous étiez très proches l'un de l'autre ? » Tommy eut un instant d'hésitation et lança un regard de reproche à Danny. Non mais franchement,  qu'est-ce qui lui avait pris de l'entraîner là-dedans ?
code by mirror.wax

Vraiment désolée pour ce temps de réponse absolument honteux

i'm just a child
well I feel just like a child. yeah i feel just like a child. from my womb to my tomb I guess I'll always be a child. well some people try and treat me like a man. yeah some people try and treat me like a man. well I guess they just don't understand. they think I know shit. but that's just it I'm a child.

Voir le profil de l'utilisateur http://last-day-on-earth.forumactif.org/t486-i-am-superpopular-tommy#6433 http://last-day-on-earth.forumactif.org/t467-si-un-flic-me-dit-papiers-et-que-je-dis-ciseaux-j-ai-gagne-tommy

Situation : Pas facile : j'essaie de me persuader que mon coloc' est juste un mec parmi tant d'autres et je suis faussement en couple avec un gay pour que mes parents me foutent la paix...

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: La peste ou le choléra ? (Tommy)   Sam 3 Sep - 20:48

La peste ou le choléra ?

Putain, mais c’est qu’encore un peu il se barrait, le bougre !! Quand c’est pour raconter des conneries il y a du monde, mais quand il s’agit de filer un coup de main là il n’y a plus personne !.. Tommy fini quand même par jouer le jeu – certes, c’est parce qu’il n’a pas le choix, mais bon. Il acquiesce et donne du crédit à mon mensonge avec l’invention d’une certaine tante Marguerite bien trop jeune pour mourir. Je soupire, visiblement soulagée : dans pareille situation, n’importe qui s’éloignerait pas respect, non ? Ah. Bah en fait non… Je me crispe à nouveau en entendant la voix de la vieille dame derrière moi : « Et vous étiez très proches l'un de l'autre ? ». Ma patience s’épuise dangereusement – d’ailleurs je sens que mon spasme à l’œil s’en donne à cœur joie et que ma paupière palpite d’une manière incontrôlable… Tommy me juge du regard, alors je lève les yeux au ciel comme pour dire « Ça va, c’est pas comme si il y avait vraiment mort d’homme… » avant de me tourner vers le pot de colle. Comme pour lui faire une confidence, je me penche vers elle et baisse le ton de ma voix (bien que ça n'empêche pas Tommy de pouvoir bien m'entendre) : « Très. Il est d’ailleurs très perturbé par sa disparition : c’est lui qui a retrouvé le corps, vous savez. La pauvre dame, son visage a été à moitié mangé par son yorkshire, c’était pas beau à voir. Du coup vous seriez gentille d’éviter le sujet… ‘Faudrait pas qu’il se remette à pleurer. » Aller, ça va bien réussir à la faire dégager ça, non ?

Voir le profil de l'utilisateur http://last-day-on-earth.forumactif.org/t301-i-never-said-i-hated-you-but-if-you-were-on-fire-i-might-consider-roasting-marshmallows-dany http://last-day-on-earth.forumactif.org/t298-my-parents-thought-i-had-a-brain-tumor-once-but-i-didn-t-i-just-had-a-weird-personality-dany

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: La peste ou le choléra ? (Tommy)   Dim 4 Sep - 8:59

C'est pas bien de mentir
Danny & Tommy
En entendant les propos de Danny, Tommy dut se retenir de sourire. Et franchement, il y avait de quoi... le visage mangé par son yorkshire, sérieusement ? Finalement, cette histoire commençait à devenir intéressante...

Le jeune homme ne put s'en empêcher ; se penchant vers la vielle dame, il ajouta sur le ton de la confidence : « C'était affreux. Il y en avait partout dans le salon... » Sans préciser la nature de ce qui se trouvait soit disant partout dans le salon de tante Marguerite, Tommy, qui commençait à se prendre au jeu, fit un clin d'oeil discret à Danny. Le genre qui signifie "t'inquiètes, je gère". Sauf que c'était loin d'être le cas.

« Vous voulez dire que c'est le yorkshire qui l'a tuée ? » interrogea la vielle dame qui avait lu beaucoup de romans policiers et semblait plus curieuse que jamais. Mais même s'il commençait à bien s’amuser, Tommy voyait à quel point Danny était prête d'exploser, et il décida de ne pas prolonger la torture plus longtemps.

« En fait, » affirma-t-il avec le plus grand sérieux, « elle s'est suicidée. Elle avait des dettes, et puis elle se droguait, et son mari venait de la quitter pour son psy, alors elle a fait une dépression. Mais c'était une femme formidable... Son seul défaut, c'est de se ronger les ongles des doigts de pieds. » Le jeune homme espéra que la vielle peau de vache allait finir par partir, parce qu'il ne voyait vraiment pas quoi ajouter après une tirade pareille.

code by mirror.wax

i'm just a child
well I feel just like a child. yeah i feel just like a child. from my womb to my tomb I guess I'll always be a child. well some people try and treat me like a man. yeah some people try and treat me like a man. well I guess they just don't understand. they think I know shit. but that's just it I'm a child.

Voir le profil de l'utilisateur http://last-day-on-earth.forumactif.org/t486-i-am-superpopular-tommy#6433 http://last-day-on-earth.forumactif.org/t467-si-un-flic-me-dit-papiers-et-que-je-dis-ciseaux-j-ai-gagne-tommy

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: La peste ou le choléra ? (Tommy)   Mer 7 Sep - 19:09

La peste ou le choléra ?

Un yorkshire tueur : voilà ce qu’il fallait pour que Tommy commence à s’amuser ! Le voici qui entre dans le game et je refreine presque un sourire en l’entendant parler : « C'était affreux. Il y en avait partout dans le salon... ». Glauque à souhait, j’adore ! La petite vieille aussi d’ailleurs, ce qui m’étonne pas mal. Au lieu de me souler avec ses histoires aussi plan-plan qu’insignifiantes sur son mari elle aurait dû m’interroger sur tous les trucs ô combien tordus et morbides que je peux voir et entendre à longueur de journée : là on aurait peut-être pu à peu près s’entendre… Enfin… Quoi qu’il en soit maintenant c’est trop tard : elle m’a beaucoup, beaucoup, beaucoup, […] beaucoup trop fait chier pour que d’un coup d’un seul toute cette pression s’envole… Crois-moi mamie, je vais te faire dégager de mon cimetière, et vite !

« En fait, elle s'est suicidée. Elle avait des dettes, et puis elle se droguait, et son mari venait de la quitter pour son psy, alors elle a fait une dépression. Mais c'était une femme formidable... Son seul défaut, c'est de se ronger les ongles des doigts de pieds. » Je savais bien que ce petit gars avait du potentiel ! Sans le regarder, je lui donne un léger coup de coude pour lui signifier ma satisfaction. Je hoche la tête en prenant un air exagérément peiné avant de feindre d’entendre quelque chose d’angoissant. Je regarde à gauche, puis à droite avant de m’agripper au bras de Tommy : « Tu as entendu ça ? ». Il n’y a bien sûr rien de spécial à entendre, mais je vois du coin de l’œil que la petite dame guette autours d’elle pour voir de quoi je peux bien parler. « C’est lui ! C’est Sparky ! Oh mon dieu, il est revenu… » Je prends un air affolé et me colle de plus belle à Tommy. « C’est son yorkshire : il rode tout le temps dans les parages, comme un âme en peine… Il cherche sa maîtresse : il sait qu’elle est là, à la morgue… On a bien essayé de le recueillir mais il a pris goût à la viande maintenant ! Il a déjà fait une victime hier… ‘Faut pas rester là ! »

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: La peste ou le choléra ? (Tommy)   Sam 17 Sep - 19:13

C'est pas bien de mentir
Danny & Tommy
Tommy se mordit la lèvre pour ne pas rire et s'efforça de prendre un air effrayé, jetant des regards affolés autour de lui. « Oh non ! Si je meurs, j'aurais acheté la bague de fiançailles de Sarah pour rien... » Évidemment, Sarah venait à peine de surgir de son imagination. Pris d'une soudaine inspiration, le jeune homme fit un rapide signe de croix avant d'ajouter à l'attention de Danny, d'une voix désespérée : « Pitié, dites-moi que vous n'avez pas oublié l'eau bénite et le sel... » Finalement, avoir regardé tous ces épisodes de Supernatural allait lui être utile. Il se tourna à nouveau vers la vielle dame et lui expliqua : « C'est la seule chose qui le tienne à distance. Je pense qu'il est possédé par un démon. » Bon, là, il y avait deux options. Soit la vielle les prenait pour des tarés et elle s'en allait vite fait, soit elle les prenait au sérieux et elle s'en allait vite fait. Du moins, c'est ce que Tommy espérait, parce que sinon, il allait finir par craquer et éclater de rire.

Au bout de quelques secondes crucifiantes, la vielle dame, qui fixait Tommy, les yeux écarquillés et les mains serrées contre son sac à main, finit par émettre un petit bruit étrange. Et elle s'écroula sur le sol. Évanouie ? Espérons-le. Tommy en resta bouche bée. « Oh, » lâcha-t-il lorsqu'il fut remis du choc. « Oh, merde. » Ouais, merde. C'est tout ce qu'il lui venait à l'esprit. En même temps, il fallait le comprendre. Il n'avait aucunement l'intention de faire du mal à cette pauvre petite dame, lui. Et voilà le résultat... Certes, il y était peut-être allé un peu fort, avec cette histoire de possession par un démon, mais bon, quand même, de là à ce qu'elle tombe raide... raide quoi, d'ailleurs ? Mince, elle ne pouvait tout de même pas être... Non, il ne voulait même pas y penser.
code by mirror.wax

i'm just a child

Dernière édition par Tommy Pratchett le Dim 25 Sep - 19:52, édité 1 fois

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: La peste ou le choléra ? (Tommy)   Dim 25 Sep - 19:45

La peste ou le choléra ?

Je crois que c’est là que ça dérape. Tommy surenchéri pour mon plus grand plaisir, et je dois dire que son coup de l’eau bénite et du sel est sacrément bien trouvé. En bonne vieille dame qui se respecte, Mamie aurait dû comprendre qu’on se paye sa tronche depuis le début et partir, non ? Pourtant la voilà qui gargouille bizarrement, les yeux rivés sur Tommy comme s’il était la Faucheuse en personne, avant de tomber à la renverse, raide comme un piquet. « Oh, merde. » Merde, en effet. Je dois avouer que c’est bien pratique que la bonne dame passe l’arme à gauche en plein milieu d’un cimetière, mais pas sûr que ça plaise à mon chef cette histoire… Je n’ai pas franchement envie de perdre mon job. Et, bien que ça me fasse un peu mal à la tronche de l’admettre, je n’ai pas non plus envie que mes vannes et ma mauvaise humeur soient responsables de la mort la mamie de quelqu’un… Je me penche et tends la main vers le poignet du presque-macchabé pour prendre son pouls. « Hum… » La bonne nouvelle, c’est que je sens quelque chose. La mauvaise nouvelle c’est que c’est super faible. Je me tourne vers Tommy, l’air impassible. « Alors. Etant donné que c’est toi qui prononcé la phrase fatale, c’est toi qui va devoir faire du bouche à bouche à notre Sleeping Beauty… » Je me lève et lui tapote l’épaule en signe de réconfort avant de sortir mon téléphone de ma poche et de composer le 911. En deux sonneries à peine, quelqu’un répond : « 911, quelle est votre urgence ? » Je me racle la gorge et réfléchi quelques secondes avant de prendre la parole : « Je suis à l’arrière de la St. Andrews Presbyterian Church, au cimetière. Je crois qu’une vieille dame vient de faire un malaise vagal à cause d’un très vilain chien… Est-ce que vous pouvez venir ? Oh, et pouvez-vous amener quelqu’un de la fourrière au cas où cette sale bête revienne s’il vous plait ? » Au moins comme ça nos arrières sont à peu près assurée.  

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: La peste ou le choléra ? (Tommy)   Sam 1 Oct - 11:07

C'est pas bien de mentir
Danny & Tommy
Pétrifié, Tommy regarda Danny prendre le pouls de la vielle dame. Et si elle ne respirait plus ? Non, non, c'était impossible. Il n'avait fait que plaisanter... une simple blague, voilà tout : cela ne tuait personne, voyons. Du moins, il tentait de s'en convaincre. Et lorsque Danny se releva, affichant un air neutre, il sentit nettement l'air se bloquer dans ses poumons.

La phrase suivante lui fit l'effet d'un coup de marteau. Elle n'était pas morte - ou pas encore. Soulagé, Tommy se remit à respirer, et son cerveau commença aussitôt à fonctionner beaucoup mieux. C'est alors qu'il saisit réellement le sens des paroles de Danny. « Quoi ? » s'indigna-t-il alors qu'elle lui tapotait amicalement l'épaule. « Non, non, c'est hors de question, je ne... » Il se tut. Il tenait à entendre ce que Danny allait raconter, et il devait avouer qu'elle s'en sortait admirablement. Elle n'aurait pas pu trouver meilleure excuse, surtout que c'était en fait la stricte réalité. La vielle dame avait fait un mal à l'aise à cause d'une histoire de chien. Fallait pas chercher plus loin.

Alors que Danny finissait par raccrocher, Tommy croisa son regard, et ce fut plus fort que lui : il éclata d'un rire nerveux qui se transforma peu à peu en fou rire incontrôlable. Sans doute était-ce inévitable, depuis le temps qu'il tentait désespérément de s'en empêcher. Au point où ils en étaient, cela ne changerait pas grand-chose... Et puis, ne dit-on pas qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer ?
code by mirror.wax

i'm just a child

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: La peste ou le choléra ? (Tommy)   Dim 16 Oct - 18:11

La peste ou le choléra ?

Tommy refuse catégoriquement de prodiguer les premiers secours à la petite vieille. Certes, c’était on ne peut plus prévisible (c'est qu'on peut difficilement faire pire dans le genre "baiser cauchemardesque"), mais devant son air un peu paniqué et ses balbutiements je ne peux m’empêcher d’en rajouter une petite couche. Je prends un air exagérément outré avant de masquer d’une main le micro de mon téléphone : « Bah dis donc, toi vaut mieux t’avoir dans le coin quand on a besoin de rien… » A l’autre bout de la ligne, la dame du 911 me fait confirmer l’adresse avant de me dire qu’une équipe est en chemin. Elle me demande également de rester calme (pas sûr que ce soit le genre de phrase franchement utile lorsque la personne à l’autre bout du fil est vraiment en état de stress, mais bon, passons) et me conseille de surélever un peu la tête de notre inconsciente. Je raccroche et retire mon gilet pour faire une sorte de coussin à la mamie, mais lorsque je vais pour me baisser et l’installer derrière sa tête je fais l’erreur de croiser le regard de Tommy. Et là, devinez quoi ? Il se met à exploser de rire ! Et pas de n’importe quel rire en plus : le genre d’abord un peu nerveux qui se transforme vite en quelque chose de complètement dément à la Jack Nicholson, vous voyez le truc ? Je le dévisage un peu perplexe avant de me mettre à sourire de toutes mes dents : « Tu caches bien ton jeu, mais en vrai c’est toi le plus bizarre de nous deux ! ». Je le fixe encore quelques secondes, l’air amusée, avant de placer le coussin de fortune sous la tête de notre victime et de me relever. Au loin, les sirènes commencent déjà à se faire entendre. Je m’avance vers Tommy : « Alors là tu as deux solutions : soit tu arrives à te reprendre, soit tu ajoutes quelques larmes à ton fou rire histoire de faire passer ça pour une bonne crise d’angoisse ou d’hystérie. S’agirait pas qu’ils te prennent pour un taré psychopathe en arrivant, ça risquerait de ne pas jouer en notre faveur… »

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: La peste ou le choléra ? (Tommy)   Jeu 20 Oct - 15:09

C'est pas bien de mentir
Danny & Tommy
Heureusement, Danny n'insista pas sur le bouche à bouche, mais en revanche elle fit une remarque que Tommy jugea un brin mesquine, étant donné que tout ce qu'il avait fait jusque là avait pour but de l'aider, justement. Bon, et aussi de s'amuser un peu, mais tout de même. Il fit la moue sans répondre, préférant porter attention à ce qui se passait à l'autre bout de la ligne.

En tendant l'oreille, il parvint à saisir à peu près tout ce que la dame des urgences disait à Danny. En d'autres circonstances, il aurait été amusé d'entendre le "Restez calme" ; il était plutôt comique de demander une chose pareille à Danny, la personne la plus impassible au monde. Là, la situation était grave... Mais cela ne l'aida pas à contenir le rire nerveux qui s'empara de lui en croisant le regard si sérieux de son amie, et ce fut pire encore lorsqu'elle se mit à le regarder d'un air perplexe. Il ne lui répondit pas lorsqu'elle déclara qu'il était encore plus bizarre qu'elle. Ce n'est que lorsqu'elle finit par lui conseiller de se calmer avant que les secours n'arrivent qu'il parvint à retrouver son sérieux.

« Je ne suis pas bizarre, » répliqua-t-il avec un peu de retard. « Qui est-ce qui a commencé avec cette histoire de yorkshire tueur, hein ? » Certes, il en avait lui-même pas mal rajouté à ce sujet, mais cela restait l'idée de Danny. Qui était le plus bizarre des deux, on était en droit de se le demander ; toujours est-il que Tommy était convaincu que ce n'était pas lui. Et puis, se disputer à ce sujet évitait à ses pensées de vagabonder en direction de la vielle dame allongée par terre, le pull de Danny calé sous la tête, peut-être mourante. Ça, il ne voulait surtout pas y penser.
code by mirror.wax

i'm just a child

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: La peste ou le choléra ? (Tommy)   Sam 12 Nov - 17:32

La peste ou le choléra ?

Les sirènes se rapprochent de plus en plus et on entend bientôt le bruit des pneus de l’ambulance qui crissent sur le parking. « Je ne suis pas bizarre… Qui est-ce qui a commencé avec cette histoire de yorkshire tueur, hein ? », déclare Tommy quelques instants après avoir retrouvé son sérieux. Je lève les yeux au ciel et m’approche doucement de lui : mes bras sont croisés sur ma poitrine mais la ligne sévère de ma bouche se courbe discrètement en une sorte de sourire en coin. Deux ambulanciers accourent vers nous, l’un avec un brancard sous le bras et une bouteille d’oxygène sur l’épaule, l’autre avec ce que je devine être une trousse de premiers secours et une couverture de survie. Je profite que le son de nos voix soit encore hors de leur portée pour glisser un « Weirdo… » à l’oreille de Tommy. Mon intonation est toujours aussi monotone, mais je pense qu’il a assez traîné avec moi ces derniers temps pour y déceler la pointe d’affection qui s’y cache.

Le duo de secouristes nous salue machinalement et s’affaire en vitesse autour de la vieille dame. L’un prend son pouls pendant que l’autre lui installe le masque à oxygène et les voilà déjà en train de la soulever pour l’installer sur le brancard. Aussitôt arrivés, aussitôt repartis. Aucun mot sur l’état de la mamie, aucune parole rassurante… Merde. Une vague de culpabilité et de remord s’empare de moi, comme si je réalisais seulement maintenant que la situation pouvait en fait être grave. Je soupire, les bras toujours croisés mais serrés plus forts… Merde, merde, merde. Je glisse un dernier coup d’œil à Tommy, pousse un long soupir et, sans prévenir, je me lance à la poursuite des ambulanciers à toutes jambes. Ils sont bien évidement plus lents maintenant qu’ils transportent la petite vieille et je les rattrape rapidement, les suivant en trottinant une fois arrivée à leur hauteur : « Dites, elle va s’en sortir ? » Le plus jeune des deux lève les yeux vers moi : « La famille sera tenue informée, ne vous en faites pas. » La famille, hein. Je m’arrête de courir et mes yeux glissent successivement de l’ambulance vers Tommy, puis vers l’ambulance. La famille… Ma volonté d’éviter toute sorte d’emmerdements me dit de rester là et de reprendre ma journée de travail, mais l’infime partie de mon cœur qui est faite de guimauve me hurle de nous présenter Tommy et moi comme les petits enfants de la mamie pour grimper dans l’ambulance et s’assurer que tout irait bien pour elle… Qui sais si, justement, elle avait de la famille pour la retrouver une fois à l’hôpital ?..

(Je te laisse voir ce que nos petits blagueurs vont décider de faire hihi )

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: La peste ou le choléra ? (Tommy)   Dim 20 Nov - 14:48

C'est pas bien de mentir
Danny & Tommy
Tommy laissa échapper un soupir de soulagement. L'ambulance était là, ils étaient sauvés, tout allait bien se passer. Il adressa un sourire à Danny, mais celle-ci ne semblait pas se réjouir de l'arrivée miraculeuse des secours. Les bras croisés, elle arborait une de ces expressions indéchiffrables dont elle avait le secret.

« Weirdo… » murmura-t-elle à l'oreille du jeune homme alors que les ambulanciers se précipitaient dans leur direction. Mais Tommy savait qu'elle ne faisait que le taquiner. Il commençait à la connaître, et il savait le reconnaître lorsqu'elle plaisantait. Et là, c'était le cas, il en était certain. Enfin, presque. Et si elle était sérieuse ? On ne savait jamais avec elle... Le jeune homme fronça les sourcils et répéta d'un ton légèrement indigné : « Je ne suis pas bizarre ! » Il n'eut pas l'occasion d'argumenter, car au moment où il achevait sa phrase, les secouristes passèrent en trombe devant eux pour se précipiter sur la vielle dame toujours inconsciente. Pendant un instant, Tommy avait oublié ce détail...

Mais tout allait bien. Ces deux types savaient ce qu'ils faisaient, c'était leur métier. La vielle ne risquait plus rien, maintenant qu'ils s'occupaient d'elle. Et puis, elle s'était seulement évanouie, rien de plus. Une petite perte de conscience de rien du tout. Et pourtant, les secouristes s'étaient empressés de lui mettre un masque à oxygène et l'emportait à présent sur un brancard. Tommy grimaça. Il commençait à se dire que, sur ce coup-là, il n'avait vraiment pas assuré... Mais de toute façon, au point où ils en étaient, il ne voyait pas ce qu'il aurait pu faire de plus. Il jeta un coup d’œil à son amie, qui n'avait pas dit un mot, se contentant de pousser un petit soupir. « Danny... » commença-t-il sans trop savoir ce qu'il allait dire ensuite, mais avant qu'il n'en aie décidé, elle s'en alla sans crier gare, courant pour rattraper les ambulanciers.

Tommy en resta bouche bée. C'était la première fois qu'il voyait Danny agir de cette façon... Le temps qu'il réagisse et s'élance à sa suite, il avait déjà manqué l'échange entre elle et les deux hommes. Mais à en juger par les regards qu'elle lançait en direction de l'ambulance, puis vers lui, elle avait quelque chose en tête. Il ne lui fallut pas très longtemps pour comprendre. S'ils voulaient savoir ce qui allait arriver à cette pauvre vielle, il fallait qu'ils montent dans l'ambulance, eux aussi... et seule la famille y avait le droit. « Oh, fais chier, » lâcha le jeune homme. Il savait que c'était une mauvaise idée. Mais il n'aurait probablement pas la conscience tranquille s'il restait dans l'ignorance des conséquences de leur petite farce.

« Heu, monsieur ? » commença-t-il en s'approchant de l'un des secouristes. Quelques minutes plus tard, ils étaient tous en route pour l'hôpital, lui et sa "sœur" ayant reçu l’autorisation d'accompagner leur grande-tante. Et Tommy avait changé d'avis. Ce n'était pas une mauvaise idée. C'était la pire idée de sa vie.
code by mirror.wax

i'm just a child

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: La peste ou le choléra ? (Tommy)   Dim 29 Jan - 17:46

La peste ou le choléra ?

Tommy accoure à son tour et tranche pour moi : il prend les choses en mains et nous nous retrouvons lui et moi assis dans l’ambulance aux côté de la petite vieille. Le scénario veut que nous soyons frère et sœur et que Miss Crise-Cardiaque ici présente ne soit autre que notre grand-tante. Bien. Très bien. Ou pas…
L’ambulancier s’affaire autour d’elle pendant que le véhicule s’engage sur les routes. Il entreprend de lui faire faire une perfusion de je ne sais quoi et se ravise au dernier moment : il se tourne vers nous et bizarrement je le sens vraiment mal… « Vous savez si elle a des allergies ? » Aha ! La question à deux millions !.. J’ai encore moins de chance de bien répondre à cette colle que de toucher le gros lot au loto, mais le gars attend clairement une réponse. Je hausse les épaules et essaie de prendre une voix pas trop désagréable pour répondre : « Fruits de mer et cacahuète : elle nous soûle avec ça à Noël. Mais pour le reste je n’ai pas mémorisé son carnet de santé… ». L’ambulancier lève les yeux au ciel mais ne pose pas d’autres questions. Après tout j’imagine que le lien familial inventé par Tommy est suffisamment éloigné pour justifier notre ignorance.

* * *

Le trajet a jusqu’à l’hôpital dure une dizaine de minutes et nous nous retrouvons très vite catapultés hors de l’ambulance pendant que Tantine est prise en charge par une équipe d’internes en médecine. Ils l’emmènent dans une sale de soin pendant qu’une infirmière nous conduit Tommy et moi dans la salle d’attente. « Essayez de remplir ça au mieux et on viendra vous informer sur son état dès que possible. » nous dit-elle en tendant un formulaire de plusieurs pages. Génial. Heureusement que j’ai récupéré son sac à main pendant le trajet en ambulance : il devrait y avoir quelques info’ à l’intérieur. Enfin j’espère… On file s’asseoir sur une rangée de chaise un peu à part et je dégaine le petit sac pour commencer à fouiller à l’intérieur. J’en sors un portefeuille en cuire tout patiné par les années dans lequel se trouve une dizaine de photos et quelques papiers d’identité. « Ce cauchemar a donc un nom : Adrienne McCarthy. 76 ans. Née le 15 janvier en Ecosse. » lis-je avant de regarder Tommy avec insistance pour le pousser à remplir les petites cases du formulaires correspondant. Je fouille à nouveau dans le sac et trouve un petit téléphone portable style Nokia 3310, avec des touches et tout. « Vu son âge je doute qu’on trouve quelqu’un à ‘’Maman’’ ou à ‘’Papa’’ dans le répertoire, mais il doit bien y a avoir quelqu’un là-dedans pour accourir à son chevet, non ? »

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: La peste ou le choléra ? (Tommy)   Lun 30 Jan - 20:43

C'est pas bien de mentir
Danny & Tommy
Le voyage se déroula sans encombres, mais à l'arrière de l'ambulance, l'ambiance n'était pas à la joie. Tommy hésita à lancer une ou deux blagues, histoires de détendre l'atmosphère, mais le sérieux de la situation (Mamie, enfin Tata risquait quand même d'y passer) réussit là où beaucoup avaient échoué, et le jeune homme resta silencieux pendant tout le temps que dura le trajet.

Et dix minutes de silence, c'est long.

Lorsqu'ils arrivèrent à l'hôpital, très vite, des médecins emmenèrent la vielle dame avec eux, et Tommy n'eut pas besoin de faire semblant pour paraître inquiet. Tout ça à cause d'une blague idiote... En matière de situation qui dérape, on pouvait difficilement faire pire. Et voilà qu'on leur demandait de remplir un formulaire. Manquait plus que ça... De plus en plus mal à l'aise, le garçon attendit que l'infirmière soit partie et voulut prendre la parole, mais Danny fut plus rapide que lui. « Ce cauchemar a donc un nom : Adrienne McCarthy. 76 ans. Née le 15 janvier en Ecosse, » lut-elle. Elle avait eu la présence d'esprit de se saisir du sac à main de Tata Adrienne et tenait à la main ses papiers d'identités.

« Heu, Danny... Je suis pas sûre que ça soit une bonne idée... » fit Tommy, hésitant, ignorant le regard insistant de son amie qui souhaitait probablement qu'il commence à remplir le formulaire. Puis elle fouilla dans le sac et brandit un téléphone qui semblait presque aussi vieux que sa propriétaire. « Vu son âge je doute qu’on trouve quelqu’un à ‘’Maman’’ ou à ‘’Papa’’ dans le répertoire, mais il doit bien y a avoir quelqu’un là-dedans pour accourir à son chevet, non ? » Tommy eut un faible sourire. C'était sérieux, cette histoire. Si quelqu'un se rendait compte qu'ils avaient menti, ils risquaient d'avoir des ennuis. Ils feraient peut-être mieux de s'éclipser discrètement avant qu'il ne soit trop tard...

Mais il était un peu tard pour s'en rendre compte. Après tout, c'était entièrement de leur faute s'ils s'étaient retrouvés dans cette situation. Et maintenant il fallait assumer, ne serait-ce qu'en s'assurant que la véritable famille d'Adrienne était prévenue. Il serait toujours temps de partir ensuite. « Fais-voir, » dit-il en prenant le téléphone des mains de Danny. « Alors, contacts... » Il trouva rapidement ce qu'il cherchait et fit défiler la liste. Dire qu'elle était courte aurait été un euphémisme. « Eh ben dis-donc. Apparemment, elle est pas très sociable, Tata Adrienne... On se demande à quoi ça lui servait d'avoir un portable. » Tommy tourna l'écran vers la brune pour qu'elle puisse voir par elle-même. Deux contacts seulement étaient enregistrés. Le premier était apparemment le médecin de la vielle dame, et le second, sa fille.

« Lequel on appelle ? » interrogea le jeune homme avec sérieux.
code by mirror.wax

i'm just a child

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: La peste ou le choléra ? (Tommy)   Mar 31 Jan - 12:10

La peste ou le choléra ?

Tommy s’empare de cette espèce d’antiquité téléphonique et tapote le clavier : direction le répertoire. On aurait pu croire que chercher un contact d’urgence là-dedans serait à peu près aussi simple que de trouver Charlie dans un de ses bouquins à la con, mais finalement cette mission se révèle être tout sauf impossible. Deux contacts. Deux, et pas un de plus ! « Eh ben dis-donc. Apparemment, elle est pas très sociable, Tata Adrienne... On se demande à quoi ça lui servait d'avoir un portable. » Est-ce qu’on peut mettre ça sur le compte de l’âge avancé d’Adrienne et se dire qu’elle n’est simplement pas très à l’aise avec les nouvelles technologies ? Ou est-ce que cette petite dame est en fait juste incroyablement seule ?.. Boarf. J’imagine que c’est un triste mélange des deux… Je ferai bien une petite vanne sur le fait qu’on pourrait essayer de se faire ajouter à son testament vu que les places ont l’air d’être carrément vacantes, mais bon : entre l’odeur d’antiseptique, les brancards qui défilent et les deux flics en uniformes qui viennent de débarquer dans la salle d’attente, je me dit que ce n’est peut-être pas le bon moment… « Lequel on appelle ? » Je hausse les épaules et fais un discret signe de tête vers le duo des forces de l’ordre qui papote avec une infirmière. Je chuchote : « Je crois qu’on va opter pour la formule ‘’deux pour le prix d’un’’ et on décolle avant qu’ils débarquent ou qu’on se fasse coincer par les deux poulets pour usurpation d’identité et mise en danger de la vie d’autrui. Bien sûr il faudra qu’on efface nos traces. Genre nos empruntes sur le téléphone et tout. On devrait peut-être même changer de noms ? Oh, et attend ! Je suis sûre que je pourrai trop nous faire passer pour morts avec deux cadavres de la morgue, histoire qu’on soit bien sûrs ! » Mouai. Celle-ci de connerie elle est sortie sans se faire annoncer… Comme quoi ce n’est jamais bon de refreiner un sarcasme : la vanne d’après n’en devient que plus inappropriée et irrépressible. (et bête.) Je me tais avant de réussir à faire paniquer Tommy pour de bon. « On en appelle un chacun, comme ça c’est réglé ? »

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: La peste ou le choléra ? (Tommy)   Mar 31 Jan - 20:09

C'est pas bien de mentir
Danny & Tommy
Tommy suivit du regard la direction que pointait Danny... Et là, discutant tranquillement avec une infirmière, parfaitement reconnaissables à leur uniforme, deux flics. Lorsqu'il les vit, une grimace se dessina sur le visage de Tommy : vous savez, le genre de grimace qu'on fait quand on se fait attraper en train de sécher le cours de maths... Sauf que là, ils risquaient plus que des heures de colle.

« Je crois qu’on va opter pour la formule ‘’deux pour le prix d’un’’ et on décolle avant qu’ils débarquent ou qu’on se fasse coincer par les deux poulets pour usurpation d’identité et mise en danger de la vie d’autrui, » lui chuchota sa complice. « Bien sûr il faudra qu’on efface nos traces. Genre nos empruntes sur le téléphone et tout. On devrait peut-être même changer de noms ? Oh, et attend ! Je suis sûre que je pourrai trop nous faire passer pour morts avec deux cadavres de la morgue, histoire qu’on soit bien sûrs ! On en appelle un chacun, comme ça c’est réglé ? »

Tommy décida de prendre à la plaisanterie la partie sur le changement de nom et l'utilisation de cadavres dans le but de faire croire à leur mort. Il en avait entendu de meilleures, mais dans la situation où ils se trouvaient, pas étonnant que l'humour de Danny en prenne un coup. Le jeune homme lança un coup d'œil pas très discret en direction des officiers de police et acquiesça. « Tu appelles le médecin, j'appelle la fille, ça marche ? Et on verra après pour le reste. » Sortant son propre téléphone, il composa le numéro d'une certaine Eliza McCarthy et attendit patiemment qu'elle décroche.

« Allô ? » fit une voix de femme à l'autre bout du fil, et Tommy prit un ton professionnel pour répondre. « Allô, Mlle McCarthy ? Vous êtes bien la fille d'Adrienne McCarthy ? » Son interlocutrice répondit par l'affirmative, et le jeune homme lui expliqua d'un ton poli que sa mère avait fait une crise cardiaque et qu'elle se trouvait actuellement à l'hôpital, se présentant comme un médecin de l'hôpital. Au point où ils en étaient, de toute façon... Mais à sa grande surprise, la femme eut vite fait de l'interrompre pour lui dire sur un ton sec qu'elle ne pourrait pas se déplacer et que maintenant, elle était désolée, mais elle avait d'autres choses à faire. Et sur ce, elle raccrocha. Tommy était stupéfait. Il se tourna vers Danny pour exprimer son effarement, mais ce qu'il vit lui fit presque oublier ce qu'il venait d'entendre.

Les deux flics venaient dans leur direction.

« Euh, Danny ? Je crois qu'on a un problème... »
code by mirror.wax

i'm just a child

Dernière édition par Tommy Pratchett le Mar 14 Fév - 23:28, édité 1 fois

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: La peste ou le choléra ? (Tommy)   Mar 14 Fév - 23:23

La peste ou le choléra ?

« Tu appelles le médecin, j'appelle la fille, ça marche ? Et on verra après pour le reste. » Tommy ne se laisse démonter ni par les flics, ni par l’espèce de diarrhée verbale 100% sarcasmes que je ne peux contenir. Il dégaine son téléphone et pianote le numéro Miss McCarthy Junior. Il se fait passer pour un médecin et prétexte une crise cardiaque pour faire se ramener la petite dame au plus vite. Sauf que devinez quoi ? La garce a mieux à faire que de venir au chevet de sa mère… Sympa. Tommy n’en revient pas et moi je lève les yeux au ciel : l’Univers a clairement décidé de me faire culpabiliser jusqu’au bout ! Voilà maintenant que Mamie Adrienne est non seulement veuve et désespérément seule, mais elle ne peut même pas compter sur sa propre fille pour prendre un peu soin d’elle lorsqu’une asociale et un blagueur la prennent en grippe…
Malgré son effarement, Tommy ne dit pas un mot : il fixe quelque chose derrière moi. « Euh, Danny ? Je crois qu'on a un problème... » La cerise sur le gâteau, le pompon sur le chapeau : voilà-t-y pas que les deux flics se ramènent. Je reste impassible, mais mine de rien ça bouillonne là-haut. Peut-être qu’ils se dégourdissent les jambes ou peut-être qu’ils trouvent notre attitude suspecte. Peut-être qu’ils viennent dire quelques bonnes paroles à deux jeunes à l’air un peu sonné dans une salle d’attente aseptisée ou peut-être qu’ils viennent questionner la raison de notre présence. Peut-être qu’ils veulent juste s’éloigner de l’infirmière de tout à l’heure parce qu’elle est trop bavarde et qu’on a des têtes qui les inspirent. Tout est possible quoi.  « Bonjour » Oh. Bah à en croire le plus grand des deux, ils viennent peut-être même juste pour être poli… « Vous êtes les deux jeunes qui sont venus en aide à cette brave dame, c’est ça ? Betty nous a raconté. C’est bien ce que vous avez fait : c’est triste à dire mais il y en a plus d’un qui serait parti sans se retourner en faisant comme s’il n’avait rien vu… » Des félicitations. Voilà un scénario tellement improbable et à côté de la plaque que je ne l’avais même pas envisagé…

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: La peste ou le choléra ? (Tommy)   Ven 17 Fév - 14:22

C'est pas bien de mentir
Danny & Tommy
Tommy s'estimait être quelqu'un de particulièrement malchanceux. Bon, la maladresse avait peut-être quelque chose à voir avec ça, mais tout de même : il se retrouvait toujours dans les situations les plus rocambolesques... et pas toujours les plus agréables. Et celle dans laquelle il était actuellement battait tous les records.

Alors forcément, quand il vit les deux flics qui venaient dans leur direction, il craint le pire. Il se voyait déjà derrière les barreaux. Mais il faut croire que contrairement à lui, Danny avait une bonne étoile, parce que contre toute attente, les deux agents ne venaient pas pour les arrêter. « Bonjour. Vous êtes les deux jeunes qui sont venus en aide à cette brave dame, c’est ça ? Betty nous a raconté. C’est bien ce que vous avez fait : c’est triste à dire mais il y en a plus d’un qui serait parti sans se retourner en faisant comme s’il n’avait rien vu… »

Tommy n'en croyait pas ses oreilles. Ils étaient venus les féliciter ? Et ben. C'était la première fois qu'il recevait des compliments après avoir fait une gaffe. De surprise, il resta un moment à les regarder fixement, la bouche grande ouverte. Puis il cligna des yeux deux ou trois fois et se reprit. Son expression d'incrédulité laissa place à un air navré tandis qu'il approuvait d'un hochement de tête les paroles du policier. « C'est vrai... De nos jours, la plupart des gens sont tellement égoïstes. Mais comme Maman nous disait toujours : "C'est pas parce que tout le monde saute d'un pont que tu vas faire pareil," pas vrai sœurette ? » Et il donna un petit coup de coude à Danny.

Hum. Ça sonnait quand même mieux dans sa tête...
code by mirror.wax

i'm just a child

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: La peste ou le choléra ? (Tommy)   Mer 22 Mar - 22:15

La peste ou le choléra ?

« C'est vrai... De nos jours, la plupart des gens sont tellement égoïstes. Mais comme Maman nous disait toujours : "C'est pas parce que tout le monde saute d'un pont que tu vas faire pareil," pas vrai sœurette ? » Oh misère… Que répondre à ceci ? Inutile de vous dire qu’il me faut recourir à des efforts quasi surhumain pour refréner les phrases acerbes qui me montent à la bouche suite au petit coup de coude de Tommy. Ça me coûte vraiment beaucoup, mais je parviens à ne (presque) rien laisser paraître. Je souri (de ce genre de sourire qui laisse croire que mon cerveau a été à moitié lobotomisé, mais osef : c’est un sourire quand même, alors taisez-vous et admirez !) et je déclare d’une voix un peu trop douce et suave pour être tout à fait honnête : « Oh que oui p’tit frère ! C’est clairement un des principes de vie sur lesquels elle a le plus insisté dans notre enfance, ça et ‘’Lave toi les mains en sortant des toilettes’’ et ‘’N’accepte jamais de bonbons d’un inconnu’’. » Peut-être que je les amuse ou peut-être c’est juste pour être poli, mais les deux flics sourient. Je me dis qu’on s’en sort plutôt bien, mais soudain je me rends compte que les yeux du plus petit des deux glissent doucement vers le formulaire médical que nous sommes censés compléter pour Tatie Adrienne. ''Pourquoi deux jeunes anonymes qui ramassent une vieille à l’agonie qui leur est complètement inconnue devraient-ils remplir des formulaires ?'' : je mettrai ma main à couper que c’est ce que le poulet se dit. Merde. MERDE. J’essaie de planquer un peu l’entête ou nous avons déjà commencé à complété les champs « Nom », « Prénom(s) », et « Date et lieu de naissance », mais il pose sa main sur mon poignet pour me forcer à dévoiler ces quelques lignes. Bon. Bah ça pue pour de bon là...

Spoiler:

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La peste ou le choléra ? (Tommy)   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1