AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Evénement N°4

C'est le moment pour vos personnages de faire ce qu'ils n'ont jamais osé avant

Chronologie

N'oubliez pas de dater vos RP par rapport à l’événement en cours

Et une année, une !

La MAJ des un an se termine ! Rendez-vous ici pour en savoir plus


Partagez | 


 

 Thunder Bay ∞ Le Canada a deux saisons : l'hiver et le mois de juillet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you...

Avatar : Woody Harrelson
Crédits : (c) Killing Joke

Messages : 344
Points gagnés : 4
Points dépensés : 0 pts

Emploi : SDF plus tout à fait saint d'esprit et complétement fanatique de l'apocalypse
Situation : Précaire. Mais à quoi bon changer les choses maintenant ?


Feuille de personnage
Mon petit bloc de Post-It :
MessageSujet: Thunder Bay ∞ Le Canada a deux saisons : l'hiver et le mois de juillet.   Lun 12 Oct - 13:52


Thunder Bay
Le Canada a deux saisons : l'hiver et le mois de juillet.



Bienvenue à Thunder Bay !

Ah, Thunder Bay… C’est vraiment le parfait compromis entre la ville et la campagne, entre l’agitation et le calme. Cette ville d’un peu moins de dix-mille habitants borde le Lac Supérieur et offre une qualité de vie exceptionnelle. Vous y trouverez toutes les installations que vous êtes en droit d’attendre d’une grande ville tout en bénéficiant d’une atmosphère chaleureuse et détendue et d’une incroyable proximité avec la nature. Initialement réputée pour être une capitale culturelle et une station balnéaire de choix, Thunder Bay a su évoluer et se développer pour ne plus dépendre uniquement des activités touristiques.  Ainsi a vu le jour « Intercity », une aire urbaine créée dans les années 80 en collaboration avec les villes voisines qui accueille aujourd’hui des sièges d’entreprises et des chaînes de magasins connues à travers tout le pays. Les perspectives de carrière sont donc loin de manquer à Thunder Bay, tout comme les activités et les loisirs ! Croyez-moi : quel que soit le mode de vie que vous recherchez, vous pouvez être sûr de le trouver à Thunder Bay, là où la ville se mêle à la nature, où l’ordinaire rencontre l’inattendu et où le passé croise l’avenir.


Informations pratiques

Etat : Canada
Forme de l'État : Monarchie constitutionnelle parlementaire fédérale (Reine : Élisabeth II ; Gouverneur général : David Johnston ; Premier ministre : Stephen Harper)
Province : Ontario
Monnaie : Dollar canadien

Majorité civile : 18 ans

Langues parlées : L'anglais essentiellement ; Le français, le finnois, l'italien et l'ojibwé dans une moindre mesure
Principales ethnies en présence : Anglais, Écossais, Canadiens, Irlandais, Français, Ukrainiens, Italiens, Finlandais, Allemands, Polonais, Indiens d'Amérique du Nord, Suédois
Religions : Principalement le catholicisme et le protestantisme (les autres religions représentent moins d'1% de la population) ; Près de 20% des habitants de Thunder Bay déclarent n'avoir aucune affiliation religieuse

Sports et loisirs les plus pratiqués : Le hockey et la crosse (qui sont les sport nationaux du Canada) ; les sports d'hiver (patin à glace, ski alpin, ski nordique, raquettes, randonnée en motoneige, etc.) ; le curling, le football canadien, le "vélo de montagne" (Freeride, Northshore, etc.) ; le basket-ball et le baseball (à un niveau amateur uniquement)

Spécialités culinaires : Sirop d'érable, Beignet aux pêches, Rosbif, "Butter Tart" (tarte au beurre), soupe aux pois, pudding au pain


Climat et températures

De par sa proximité avec le lac Supérieur, Thunder Bay connait un climat continental humide : les températures estivales sont donc plus fraîches et les hivers plus doux que pour le reste du Canada.
Au niveau des températures, les moyennes mensuelles de Thunder Bay sont les suivantes :

Janvier
- 8 °C
Février
- 5 °C
Mars
1 °C
Avril
10 °C
Mai
16 °C
Juin
21 °C

Juillet
25 °C
Août
24 °C
Septembre
18 °C
Octobre
10 °C
Novembre
2 °C
Décembre
- 5 °C

D’autre part, Thunder Bay est connue pour être la ville la plus ensoleillée de tout l’Est Canadien avec une moyenne de 2 121 heures d'ensoleillement par an.


Faits marquants

Bien que réputée tranquille, Thunder Bay a connu son lot de malheurs et certains événements ont particulièrement marqué la vie de ses habitants.
    - 8 février 1982 : Une explosion de gaz détruit la mairie de Thunder Bay (bilan : 16 morts et 12 blessés graves, en grande majorité des employés de la mairie et des passants)
    - 17 juin 1993 : Incendie criminel dans la Borreal Forest (bilan : 3 campeurs ont été retrouvés mort et 2 hectares de forêt sont partis en fumée)
    - 4 décembre 2001 : Un groupe de 5 adolescentes âgées de 15 à 17 ans s'évapore dans la nature. Fugue, enlèvement ou meurtre ? Aujourd'hui encore personne ne sait ce qui est arrivé à ces jeunes filles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://last-day-on-earth.forumactif.org/t565-regle-n3-mefiez-vous-des-toilettes
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Je vais te réciter un court poème : « Le ciel »
 :: Règle n°3 : ceux qui ont des gaz marchent à l’arrière de la meute !
-