Que feriez-vous si la fin du monde arrivait dans un an ? C'est la question qui trotte dans toutes les têtes depuis que le gouvernement Canadien a laissé fuiter l'information : un astéroïde de la taille de l'Ontario se dirige tout droit sur la Terre. La collision est inévitable et absolument personne n'y survivra.
Info ou intox ? Alors que certains n'y croient pas une seconde et continuent leur train-train quotidien, d'autres sont persuadés de vivre leurs derniers instants et s'autorisent toutes les folies. Les émeutes sont devenues monnaie courante, les crédits à long terme n'ont jamais eu autant de succès, le taux de chômage a littéralement explosé et la consommation des ménages a atteint des sommets.
Les comportements ont changés, les priorités ne sont plus les mêmes, les obligations et les devoirs appartiennent dorénavant au passé.
Petit à petit la folie gagne le Canada, un peu comme si l'annonce d'une mort imminente avait poussé les gens à se sentir enfin vivants. Et vous, que feriez-vous s'il ne vous restait plus qu'un an à vivre ?